Créations de Doudou

Dans cet atelier, ce sont les grands qui fabriquent pour les tout-petits! Les papas, les mamans, les futurs parents, et pourquoi pas les futurs (ou déjà) grands frères et sœurs…

Si l’envie de créer pour votre petit bout vous chatouille mais que vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer, voilà qui pourrait vous intéresser.

Je mets à votre disposition du matériel, des modèles pour s’inspirer et des conseils couture (technique, sécurité et intérêt pour l’enfant…), et hop! Vous n’aurez plus qu’à laisser parler votre créativité!

Le fait que l’atelier soit ouvert spécialement aux parents sera aussi une belle occasion de rencontre et une grande source de partage. Quand les doigts s’affairent, les langues peuvent encore s’occuper… Si nous sommes réunis dans un même endroit avec une même préoccupation, alors nous aurons certainement beaucoup de choses très intéressantes à nous raconter!

 

Pour la confection de doudou, je propose deux formules:

  • Formule Tissus : Pour créer un doudou… En tissu! Ici, le maître mot est créativité. Il n’y aura pas de modèle prédéfini, pas de patron à suivre. Rien que votre imagination! (Et quelques doudous nés de mes petites mains pour s’inspirer si besoin.) Je mets à votre disposition tout un tas de tissus différents (minkees tout doux et colorés, cotons à motifs, etc), et tout un tas d’accessoires différents (anneaux de dentitions bois ou silicone de différentes formes, papier qui fait du bruit, grelots, papier ou appliqués thermocollants, rubans, etc), le fil, la machine, le fer à repasser, le café et/ou le thé… Et hop! Quartier libre! On se lance, on invente, on papote et surtout… On prend du plaisir!

   

  • Formule Crochet : Pour faire un petit doudou en laine! Pour les débutants, il s’agira déjà d’apprendre le point de base du crochet puis de suivre un patron assez simple dans un premier temps. J’en mettrai plusieurs à votre disposition afin que vous puissiez tout de même choisir le modèle qui vous plait. Et surtout, vous pourrez choisir les couleurs de vos laines et l’accessoire qui complétera ce petit doudou. Vous repartirez avec votre crochet, la laine et le patron pour continuer à vous entraîner et en faire d’autres si cela vous plaît (car en crochet, pas de secret… plus on s’entraîne, plus les points sont réguliers, plus c’est joli!)

      

Si vous voulez organiser un atelier chez vous ou une de vos connaissances, n’hésitez pas à me contacter! Si vous voulez participer à un atelier itinérant, consultez l’Agenda et réservez votre place en m’envoyant un petit mail!